Navigation

Liens directs

Pour contacter un technicien en ligne, téléchargez et exécutez ce programme

Pour installer le logiciel PgiBat, téléchargez et exécutez ce programme

Pour nous contacter par mail, c'est ici

Le plan complet du site : cliquez ici

Sites associés

Liste des modules associés aux documents

Modules associés aux documents


Création simplifiée de Documents

Travaux en régie, rapports d'interventions, chiffrage rapide, etc.

Pour certains utilisateurs, les fonctions disponibles dans les devis, les bons de commandes et de livraison clients, les chantiers, etc. sont beaucoup trop nombreuses. De plus, on pourrait souhaiter savoir avec certitude qui est à l'origine du Document, interdire toute utilisation de clients, d'articles inexistants, de modifier les prix, les descriptifs, etc.

Cet outil permet à un utilisateur de créer en quelques secondes un Document en ayant accès à l'essentiel : choix dans la liste Clients et/ou dans la liste des Chantiers, choix des articles et MO dans la Bibliothèque, et uniquement saisie des quantités et d'un descriptif global. Le tout devenant inaccessible pour l'utilisateur dès qu'il a définitivement validé sa saisie. Il est possible de choisir si le Document sera calculé en déboursé sec, avec application automatique des marges des fiches articles, ou des marges indiquées dans les préférences du dossier. Le Document ainsi créé est inséré dans Batigest de manière transparente, et reste modifiable depuis Batigest par tout utilisateur qui en a les droits.


Analyse des composants de Documents de vente

Vous souhaitez savoir le poids de ciment facturé sur les 3 derniers mois ? La liste des références de Main d'œuvre avec quantité et déboursé total sur 12 mois ? La liste des éléments de la famille « aciers » des devis signés du mois en cours ? Le nombre de requêtes possibles avec cet outil est illimité, il permet d'interroger la base de données sur le détail des devis, commandes, bons de livraison et factures, en tenant compte de la structure particulière des Documents (Tranches, ouvrages, sous-ouvrages) ainsi que de la notion de situation (déduction de la quantité déjà facturée).


Propriétaire Fiche/Document

Batigest ne trace pas la création de Documents ou de fiches. Si vous voulez savoir qui a créé telle fiche client ou telle commande fournisseur, vous ne le saurez jamais. Ce module est là pour compenser ce manque.

L'outil permet aux utilisateurs de se déclarer comme « propriétaire » d'un Document ou d'une fiche. Il suffit ensuite d'un aménagement de Batigest pour exploiter cette information pour, par exemple, bloquer une édition de Document si celui-ci n'a pas de « propriétaire » ! Imparable !


Modification des journaux d'export comptable

Avant d'effectuer le transfert

Batigest gère les comptes de vente « à la ligne », c'est à dire que chaque ligne de Document possède son propre compte « classe 7 ». Il y a bien un automatisme qui change les comptes en fonction du taux de Tva, mais il peut exister d'autres méthodes d'affectation des comptes.

Avec ce module, vous allez gérer autant de cas de figure (profils) que vous voulez, il n'y a pas de limites, et vous allez programmer le choix d'affectation de ces profils sur autant de critères que vous voulez :

selon le « code représentant » le groupe, le code Chantier, la ville, le code postal, etc. les comptes de ventes sont remplacés dans les factures que vous avez sélectionnées (selon d'autres critères !).

Le traitement vous permet aussi de cocher automatiquement la case « acceptée » des factures sélectionnées.

Après avoir effectué le transfert

Pour certains logiciels de comptabilité, les fichiers ECR générés par Batigest ne sont pas exploitables directement. Par exemple, il peut être nécessaire de fusionner les journaux en un seul fichier, de ne conserver qu'une partie des données (lignes ne devant pas dépasser une certaine taille), il peut aussi être nécessaire de remplacer les préfixes 401 et 411 par des préfixes différents pour s'adapter à des comptabilités auxiliaires. Une passerelle est directement adaptée au transfert vers Coala de Sage (création d'un fichier « délimité » pouvant être directement ouvert dans un tableur ou Coala).

Descriptif complet ici


Transfert/Fusion de BL en 1 facture

Vous souhaitez utiliser la fonction « Bons de livraison », mais vous constatez que vous ne pouvez pas regrouper ceux-ci en une seule facture...

N'ayez plus d'hésitation, ce module est fait pour vous : sélectionnez une liste de Bons de livraison, cliquez, le logiciel fait le reste. Vous obtiendrez une seule facture par client, avec le détail de chaque BL !

Vous disposez de nombreux paramètres vous permettant de personnaliser et automatiser les transferts. Vous pouvez ajouter des points de rupture, afin de séparer les BL d'un même client en plusieurs factures, selon les critères de votre choix,vous pouvez transférer l'ensemble des lignes de chaque BL, ou ne conserver qu'une seule ligne avec le total, etc.

Descriptif complet ici