Navigation

Liens directs

Pour contacter un technicien en ligne, téléchargez et exécutez ce programme

Pour installer le logiciel PgiBat, téléchargez et exécutez ce programme

Pour nous contacter par mail, c'est ici

Le plan complet du site : cliquez ici

Sites associés

Liste des modules d'administration

Modules d'administration

Réparation et sauvegardes

Compacter ou réparer Batigest en 2mn (base principale, calendrier, paramétrages d'édition, codes postaux, etc.), zipper le dossier sans demander aux utilisateurs de quitter le programme, savoir qui est connecté, etc.

Descriptif complet ici.


Accès direct aux bases de données

Afficher la liste des tables, afficher la liste des champs de chaque table, afficher le contenu d'une table, trier, filtrer, exporter, modifier (si les droits le permettent), intervenir dans la liste des paramétrages d'édition, changer les noms de paramétrages, en changer l'ordre, exécuter des requêtes de toutes sortes sans demander aux utilisateurs de quitter le programme, etc.

Descriptif complet ici.


Gestion des utilisateurs

Une trousse à outils pour ne plus avoir à se battre avec l'identification de chaque utilisateur de Batigest, et avec ses préférences, permet aussi de faire le ménage dans le fichier ini.

Descriptif complet ici.


Droits d'accès

Module d'administration des utilisateurs, permettant d'attribuer à chacun les droits d'accès aux différents modules, et pour chacun de ceux-ci, à chaque fonction ou action. Accès au journal détaillé des connexions et des actions de chaque utilisateur, avec date, heure, nom du poste, nom de l'utilisateur.

Descriptif complet ici.


Statistiques Données

Permet d'afficher la liste des tables de la base, avec le nombre de champs et le nombre d'enregistrements et calcul du % occupé par chacune : vous allez savoir dans quelle table il faut faire du ménage si la base doit perdre du poids !

Descriptif complet ici.


Réparer Stocks et Commandes

Personne n'est parfait, et on peut vouloir initialiser les stocks. En reprenant tous les mouvements, ce module le fait. Il permet aussi de corriger un phénomène qui pouvait se produire dans Batigest lors de transferts : la perte du code chantier dans la chaîne des achats. Ici tout est corrigé en quelques secondes.

Descriptif complet ici.


Recodification et modifications globales

Tout ce dont on a rêvé :

Tout restructurer dans les familles articles ou ouvrages : par exemple vous avez installé Batiprix 2005 mais quand vous allez installer 2007, tout va se mettre dans les mêmes familles. En quelques minutes, vous créez une famille Batiprix, une sous-famille 2005, vous déplacez tout 2005 dedans, vous importez 2007, et vous procédez de la même façon.

Vous voulez modifier vos codes bibliothèque, mais Batigest ne vous le permet pas car ces éléments sont présents dans des Documents. La solution c'est de changer le code aussi dans les Documents. Vous pouvez ajouter un préfixe ou le remplacer, un suffixe ou le remplacer, remplacer une partie quelconque du code, et, le must pour mettre de l'ordre dans la bibliothèque, forcer l'ensemble de la codification en numérique.

Vous avez créé 2 fois le même client dans Batigest, et associé des devis, factures, chantiers, etc. avec les 2 : impossible de faire le ménage. Ici, c'est réglé en 2 clics, et le client en doublon peut même être supprimé.

Et il y a aussi des outils de copie d'articles en rafale, de duplication de tarifs fournisseurs, un outil qui permet de reconstruire l'actualisation et les frais de chantier d'un ou plusieurs devis, etc.

Descriptif complet ici.


Planificateur de tâches

Le planificateur de tâches permet d'automatiser un certain nombre d'actions, sans surveillance, comme, par exemple, une opération de sauvegarde de la base sur un disque externe (même si des utilisateurs sont connectés), ou une opération de compactage de la base en milieu de nuit, précédée et/ou suivie d'une sauvegarde, une purge des journaux d'évènements de PgiBat, etc.

Descriptif complet ici.


Correction d'anomalies

Il peut arriver que Batigest laisse passer certaines anomalies, il est possible ici de les corriger, avec entre autres, la purge des tables SysScroll, SysPositFichers, SysPositListes, la création des adresses principales des tiers (clients, fournisseurs, sous-traitants)

Descriptif complet ici.