Navigation

Liens directs

Pour contacter un technicien en ligne, téléchargez et exécutez ce programme

Pour installer le logiciel PgiBat, téléchargez et exécutez ce programme

Pour nous contacter par mail, c'est ici

Le plan complet du site : cliquez ici

Sites associés


Planificateur de tâches

Le logiciel propose d'automatiser un certain nombre d'opérations. Celles-ci peuvent concerner des actions de maintenance, comme les sauvegardes, la purge régulière des journaux qui enregistrent les activités, des fonctions déjà présentes dans certains modules comme la gestion des tables complémentaires, le calcul automatique des quantités dans le module « Analyse des composants... », les opérations de synchronisation que l'on trouve aussi dans plusieurs modules, etc.

Planificateur de tâches


Principes de base

Le logiciel étant conçu pour travailler en réseau, celui-ci va chercher à savoir si un gestionnaire de tâches est déjà opérationnel sur un autre poste, en consultant le journal des évènements.

Cette surveillance est activée par défaut, vous pouvez la désactiver, ou la réactiver par les « Préférences ». Si aucun gestionnaire n'est actif, vous aurez ce message :

Activation du gestionnaire

  • Répondre « Oui » va activer immédiatement le gestionnaire sur votre poste
  • Répondre « Non » désactive la surveillance, et vous n'aurez plus ce message
  • Sinon, le gestionnaire n'est pas lancé, mais la surveillance est maintenue, prochain message dans 15mn.


Modifications

Les modifications ne sont possibles que si le gestionnaire est inactif sur votre poste, vous devrez donc l'arrêter si celui-ci est lancé. Par contre, pas de problème si le gestionnaire est opérationnel sur un autre poste ou un serveur, il appliquera les modifications que vous apportez dans les secondes qui suivent.

Pour chaque tâche, active ou non, vous disposez d'un bouton « maintenant » vous permettant d'en lancer manuellement l'exécution. Vous disposez aussi d'un bouton « Modifier détails » qui vous permet d'accéder aux différents réglages propres à la tâche en question (s'ils existent); un double-clic sur la ligne avec la souris donne le même résultat. Attention cependant, car les paramètres de chaque module sont « Personnels » et ceux-ci ne seront pas pris en compte par le gestionnaire si celui-ci s'exécute sur un autre poste. Ces réglages doivent être fait directement sur le poste qui héberge le gestionnaire.

Pour activer une tâche, vous devez tout d'abord indiquer l'intervalle de temps que vous souhaitez, la case « Actif » ne sera pas accessible sans cela.

La priorité, sans être obligatoire, permet de gérer les conflits entre les tâches. Dans le cas où plusieurs tâches devraient se déclencher exactement au même moment, vous pouvez indiquer dans quel ordre celles-ci seront exécutées. La priorité est donnée au plus petit nombre.

La date et l'heure de la prochaine exécution ne sont pas nécessaires, ces tâches seront exécutées en priorité. C'est uniquement si vous souhaiter différer le lancement d'une tâche que vous indiquerez manuellement la date et l'heure du déclenchement.

Quand vous avez choisi votre intervalle et coché la case « Actif » vous pouvez cliquer sur « Enregistrer ».

Si le gestionnaire est actif sur un autre poste, il appliquera immédiatement vos modifications.

Si le gestionnaire tournait sur votre poste, vous devez le relancer en cliquant sur « Lancer le gestionnaire »


Fonctions ouvertes ou protégées

Les tâches de maintenance sont accessibles en version de démonstration. Les autres tâches sont liées à leur module respectif, et à la licence qui lui est associée. Si vous sélectionnez une tâche pour laquelle vous ne disposez pas de licence, elle se désactivera immédiatement.



haut de page
accéder au module précédent
"Recodification et modifications globales"
accéder au module suivant
"Correction d'anomalies"
Page suivante