Forum PgiBat

PgiBat, le logiciel compagnon de Batigest

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-05-03 14:13:44

jgui
Membre

Bug Batigest dans l'envoi par email

gros problème batigest avec l'édition des devis et facture en mail, la pièce jointe et décolorée et ne contient pas les éléments du devis ou de la facture.

#2 2013-05-03 23:14:48

Jean-Pierre Leon
Administrateur

Re : Bug Batigest dans l'envoi par email

Cher JGui, difficile pour le médecin de se prononcer avec ces symptômes, il faudrait donner plus d'informations...

Quels sont les éléments présents dans le fichier joint s'ils ne proviennent pas du devis ou de la facture ?

Le plus important est de déterminer si le problème peut provenir de la génération du fichier pdf, ou de la messagerie elle-même. Donc, il faut commencer par faire d'autres tests en essayant de générer des fichiers pdf à partir d'autres éditions du logiciel, par exemple à partir d'une liste de clients, pour vérifier la qualité du document.

Dans le doute, je commencerais par purger tous les fichiers temporaires de Windows, par exemple en utilisant un programme comme CCleaner...

#3 2013-05-05 12:33:08

jgui
Membre

j'ai multiplier les tests et le probleme vient de mon générateur de pdf et plus surement de dll effacés sur mon PC. la désinstallation et la réinstal de batigest ne résout pas le probléme.
l'utilisation d'un autre générateur de pdf pose le meme souci. mais que dans batigest.
le logo apparait
le colonnages et en jaune au lieu du bleu
les éléments du devis apparaisse avec un fond grisé
pas de totaux ht ou ttc
et pas de pied

#4 2013-05-05 14:43:30

Jean-Pierre Leon
Administrateur

J'avoue n'avoir jamais rencontré ce genre de situation.
Jusqu'à présent, soit le générateur pdf de Batigest fonctionne, soit il ne fonctionne pas, mais je n'avais pas encore vu le générateur fonctionner à moitié.
Je suis aussi étonné quand vous dites

l'utilisation d'un autre générateur de pdf pose le meme souci

car Batigest n'est pas capable d'envoyer des emails en utilisant un autre générateur pdf que celui qui s'installe avec le programme (Pilote PDF API 2.5).

Avez-vous fait le vide dans vos fichiers temporaires comme je vous le suggérais ?

Avez-vous essayé de générer un fichier pdf sans passer par l'envoi d'email, mais depuis un simple aperçu à l'écran, en utilisant la fonction "Imprimer vers/fichier/fichier PDF" ?

Il va falloir envisager de faire appel à l'assistance...

#5 2013-05-06 06:53:09

Jean-Pierre Leon
Administrateur

Je vais profiter de cette discussion pour faciliter le partage d'informations concernant l'envoir d'email depuis Batigest, et la génération de fichiers pdf.

Avec la version 7 de Batigest, la méthode d'envoi par email a été enrichie, mais cela a aussi généré une série de difficultés, liées principalement aux droits associés aux différents fichiers concernés, ainsi qu'avec la base de registre. Sage a regroupé toutes les instructions dans un document.
Ce document est accessible ici : Cahier_Technique_PDF.pdf

Dans ce document, à la page 11 (chapitre 5), il est mentionné un utilitaire de réparation du moteur pdf, mais le lien ne fonctionne plus.
Cet utilitaire est accessible ici : PatchPDF.exe

Voilà, j'espère que ces informations seront profitables au plus grand nombre...

#6 2013-05-06 22:40:41

jgui
Membre

j'ai enfin trouvé!!! certes il m'a fallu 2 jours. le probleme venait de ma carte graphique. après l'installation d'un deuxieme ecran (comme vous l'aviez suggéré pour garder pgibat à l'oeil) j'ai mise à jour le pilote de ma carte graphique. je suis rentrer dans un monde que je ne maitrise pas et je me suis amusé averc les divers outils qui étaient proposé. bref, ct pas une bonne idée. après avoir fait toutes les désinstalle et réinstalle possible, j'ai simplement était dans la gestions des couleurs du pilote api pdf, j'ai changer de profil et tout fonctionne.
si ca peut servir!

Dernière modification par jgui (2013-05-06 22:44:41)

#7 2013-05-06 22:42:57

jgui
Membre

au fait le patch ne foctionne pas avec seven

#8 2013-05-06 23:18:51

Jean-Pierre Leon
Administrateur

En effet, je n'aurais pas pensé aller voir du côté de la carte graphique, félicitations !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.3