PgiBat, le logiciel compagnon de Batigest
Vous n'êtes pas identifié(e).
ah les erreurs 91 !
Bon, en général, il suffit de purger les tables SysScroll, SysPositFiches et SysPositListes, et le problème est réglé, mais là, dans Multiservice, à l'ouverture du planning, pas moyen de se débarrasser de ce fichu message !
Tout d'abord, le planning prend cet aspect :
puis, puisque tout semble figé, en essayant de cliquer ici ou là, le message apparait, avec la référence mentionnée :
91 Planning basé sur les documents (IO) :
Eh bien, grâce à un coup de main de la hotline Sage, maintenant je sais que c'est lié à une date anormale dans la table JFeriesForces de la base de données Date.mdb
Autrement dit :
soit vous avez le logiciel Access, vous ouvrez la base, vous ouvrez la table, et vous cherchez une date qui n'aurait rien à y faire... (dans mon cas c'était en 1941...)
soit vous avez PgiBat, vous allez dans la section "Outils d'administration", vous ouvrez le module "Accès direct aux bases de données", vous cliquez sur le bouton "Autre (externe)", et enfin vous pointez sur le fichier Date.mdb du dossier qui pose problème.
Vous obtenez ceci :
dans les 2 cas,
soit vous supprimez uniquement le ou les enregistrements indésirables, un par un,
soit vous voulez faire le ménage sans vous poser trop de questions et vous exécutez la requete :
DELETE * FROM JFeriesForces WHERE [Date]<#01/01/2000#
si vous n'avez NI Access, NI de licence PgiBat, NI code temporaire vous permettant de déverrouiller ce dernier,
il vous reste la solution d'exécuter la requête dans un script d'édition de Multiservice, et dans ce cas, la syntaxe sera celle-ci :
EXECUTE "DELETE * FROM [\\{nom du serveur}\Api2S\CemSer\{nom du dossier}\date.mdb].JFeriesForces WHERE [Date]<#01/01/2000#"
Voilà, inutile de redémarrer Multiservice, cette opération est à effet immédiat !!
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